Compresseur de vélo : modèles à double usage également disponibles

 

Vous avez un vélo de route ou vtt et vous souhaitez gonfler ses pneus facilement ?
Souhaitez-vous pouvoir le nettoyer facilement ?

Ensuite, un outil capable de garantir les deux opérations est le compresseur. Mais selon le type d’utilisation, les caractéristiques auxquelles il faut faire attention peuvent changer. Et c’est exactement pourquoi nous vous aiderons à choisir le compresseur de vélo idéal en fonction de ce qu.

En plus de prêter attention aux fonctionnalités, vous pourrez également évaluer

Gonfleur de pneu de vélo : lequel choisir ?

Pour gonfler les roues de votre vélo, vous n’avez pas besoin d’un compresseur puissant ou même d’un modèle doté d’un réservoir. Par conséquent, le choix se porte sur les compresseurs sans réservoir . N’ayant pas de conteneur d’air, ils sont aussi les plus faciles à transporter et certains rentrent même dans les sacs à main (même ceux des hommes). Ils sont légers donc ils ne seraient même pas un fardeau.
Cependant, il faut bien choisir le type d’alimentation, car on peut distinguer les modèles à batterie et les modèles électriques.

Un compresseur alimenté par batterie peut être utilisé sans qu’il soit nécessaire de le brancher sur la prise classique, mais attention, de nombreux modèles doivent tout de même être branchés sur une prise, celle du 12 v (essentiellement l’allume-cigare de la voiture). Un exemple de ceci est le modèle Michelin 9519 .

D’autres types alimentés par batterie, en revanche, peuvent être utilisés sans avoir besoin de cette connexion (le Black & Decker asi500 qw en est un exemple ).

Ensuite il y a aussi les compresseurs qui proposent à la fois un branchement 12v et un branchement 230v pour pouvoir aussi les utiliser en les branchant sur la prise de la maison, c’est le cas du Black+Decker asi300 qs .
Le choix doit donc se faire en fonction de vos besoins. Un compresseur de vélo utilisable sans aucun branchement (ni 12v ni 230v) garantit un confort supérieur à tous les autres. Un utilitaire qui peut vraiment être emporté n’importe où. Pensez, par exemple, à l’avantage de pouvoir gonfler le matelas des enfants lorsque vous êtes à la plage.

Les compresseurs électriques (connexion prise 220-230V uniquement) peuvent également être utiles, mais nous vous recommandons de ne les acheter que si vous avez également besoin de les utiliser à d’autres fins. Le simple fait de gonfler les roues du vélo serait une dépense excessive injustifiée.

Compresseur pour nettoyer les vélos : lequel choisir ?

Si vous souhaitez nettoyer les parties les plus insidieuses du vélo et que vous souhaitez le faire avec un compresseur, alors un modèle sans réservoir ne suffira plus. Dans ce cas il vous faudra obligatoirement un compresseur d’au moins 24 litres . Une capacité idéale pour éviter que le compresseur ne reste à émettre son son « doux » et ne vous dérange, famille et voisins.
Parmi les compresseurs de 24 litres, nous pouvons recommander l’achat du modèle Einhell te ac 230 24 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*