Depuis des années, le compresseur Stanley D200/10/24L est vendu avec succès sur le marché. Pourquoi? Est-ce le nom du fabricant qui fait le succès de l’appareil ? Ou la qualité ou le prix?
Pour répondre à ces questions, nous avons minutieusement comparé l’appareil. Les critères les plus importants pour le contrôle étaient la performance, la fiabilité et la convivialité. Le poids et la stabilité du compresseur sans huile ont également joué un rôle majeur. La comparaison étant très poussée, nous avons résumé ses résultats en plusieurs paragraphes.
Avantages et inconvénients du STANLEY D200/10/24L
[wptb id=900]
L’exemplaire est livré dans une boîte sans rembourrage, ce qui nous a désagréablement surpris. Mais l’appareil robuste avait l’air complètement intact, ce qui nous a impressionnés positivement. Lors du démarrage du compresseur, il s’est avéré que son câble d’alimentation ne faisait que 1,15 mètre de long. Cependant, comme l’appareil nécessite 230 volts, le problème pourrait être résolu avec un prolongateur ordinaire.
Le manuel d’utilisation indique que l’appareil a un niveau sonore allant jusqu’à 97 décibels. En fait, le bruit est si fort que la protection auditive doit être prête dès que possible. Étant donné que cette lacune est inhérente à presque tous les compresseurs sans huile , nous n’y avons pas attaché une grande importance.
Nous avons considéré le fait que le compresseur génère la pression maximale de 10 bar en seulement 2 minutes comme un avantage incontestable. Après cela, l’appareil s’est éteint. Si la pression chute de 2 bars, le compresseur d’air démarre automatiquement. Cependant, la pression peut également être réglée manuellement à l’aide du détendeur intégré. Si la pression n’est pas réglée au maximum, elle reste constante au niveau spécifié. C’est certainement un avantage en termes de fiabilité et de cohérence. Autre point positif, le manomètre est très bien placé pour que vous puissiez lire facilement ses affichages.
DESCRIPTION DU COMPRESSEUR STANLEY D200/10/24L
[maxbutton id= »2″ url= »https://amzn.to/3PoHt0D » text= »Acheter le Stanley D200/10/24L sur Amazon » window= »new » ]
C’est un compresseur sans huile destiné à des usages privés comme le gonflage des pneus. Conformément à cette exigence, le compresseur a été rendu très compact ( dimensions : 63,5*32*32 cm ). Sa compacité est encore améliorée par le réservoir sous pression debout, de sorte que le compresseur sans huile nécessite moins d’espace au sol qu’une caisse à bière. Il s’intègre donc dans tous les coins. Le réservoir sous pression contient 24 litres d’air et, avec le moteur électrique, assure une pression allant jusqu’à 10 bar . L’appareil peut également être transporté d’une seule main car il ne pèse que 16 kg .
La livraison comprend non seulement le compresseur sans huile lui-même, mais également un kit de contrôle de la pression des pneus sur les vélos, les motos et les voitures, ainsi qu’un raccord rapide. Le raccord rapide est déjà équipé d’un ruban d’étanchéité. Il se visse sous le régulateur de pression à l’aide d’une clé à fourche de 19 mm. Le tout ne demande pas beaucoup d’effort et se fait en quelques minutes. Le compresseur est alors pleinement opérationnel.
AVIS SUR LE COMPRESSEUR STANLEY D200/10/24L
- Paul : Commenté en france le 10 mai 2023
« Stanley a toujours été une garantie. Le compresseur est petit et maniable, assez puissant (8 bars) et très robuste. Il est assez bruyant et peu léger, mais c’est clairement mentionné dans les caractéristiques.
L’autonomie est évidemment limitée à son réservoir de 6 Lt mais ce produit est conçu pour un usage domestique et fait très bien son travail. Étant un « vrai » compresseur, il dispose d’un raccord rapide universel pour que vous puissiez tout attacher, d’un pistolet à peinture à une agrafeuse.
Attention, en l’achetant, vous n’obtenez AUCUN accessoire, à acheter séparément »
- Mathieu : Commenté en France le 6 avril 2021
« Arrivé avec DHL sans dommage pendant le transport. Prêt pour une utilisation immédiate. J’en ai besoin pour une cloueuse à air comprimé qui fonctionne à 7 bar. Le compresseur atteint rapidement ses 10 bars et se rallume à 8 bars. Il devrait avoir un cycle de service de 25% selon le manuel. S’il est utilisé de cette façon, je ne vois aucun problème. Il est assez stable pour sa conception, bien sûr pas comme les autres modèles qui sont construits transversalement. Il est facile à transporter et peut également être utilisé en déplacement, par ex. B voiture de contrôle de la pression des pneus, etc. La déduction étoile est due au fait que le câble de connexion est très court. Beaucoup trop court à mon avis. Après l’expiration de la garantie, je l’échangerai contre un câble de connexion de 5 mètres. Il est spécifié que 97db, mais selon mon application, il n’est que de 66db fort. Ce qui est très agréable et calme. Du point de vue actuel, je recommanderais le produit. »
- Lewis : Commenté en france le 22 juillet 2020
« Si vous faites des corvées et avez besoin d’enlever la poussière ou autre des artefacts ou plus simplement si vous voulez garder le clavier du PC propre, ce compresseur est idéal, il prend peu de place et permet d’économiser de l’argent au lieu d’utiliser des bidons d’air comprimé.
En tant que compresseur il fait évidemment du bruit quand on l’allume, mais si on fait attention à le faire charger, je le charge dans la journée, il est alors possible de l’utiliser même aux heures calmes avec le bouton power éteint ou le câble d’alimentation débranché, de manière à utiliser la pression résiduelle sans faire d’autre bruit.
Il ne s’abîme pas même si on le maintient sous pression car d’après ce que j’ai pu lire sur certains forums, les compresseurs sont équipés de clapets spécifiques qui ne sont pas sujets à détérioration dans cette utilisation sous pression.
Il faut prendre soin d’évacuer l’eau de condensation qui se forme à l’intérieur du réservoir du compresseur au moins une fois par an ou mieux tous les 6 mois à l’aide de la vanne appropriée située en dessous, après avoir évacué avec le pistolet (le kit de 6 pièces comprenant le pistolet est séparé) réduire la pression à zéro ; placez un chiffon en dessous, ouvrez la vanne inférieure, prenez le compresseur et soulevez-le en le tournant pour que la vanne regarde vers le bas, je l’ai depuis 6 mois et quelque chose comme 30 ml d’eau est sorti, et je le laisse avec la vanne ouverte pendant 24h juste pour faciliter l’évaporation de toute autre humidité. Nota : l’opération de vidange des condensats sert à éviter qu’elle ne prolonge la formation de rouille à l’intérieur. »
CONCLUSION
Le compresseur sans huile Stanley est léger, puissant et facile à utiliser. Son universalité et sa fiabilité complètent ses avantages et expliquent à juste titre pourquoi le compresseur Stanley est l’un des longs vendeurs sur le marché encombré des compresseurs. Et après avoir comparé l’appareil, nous ne pouvons que recommander son achat.
Nous vous remercions pour votre attention !
Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :