Bosch PFS3000-2 : test, avis, prix et promo

Bosch PFS3000-2

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Bosch PFS3000-2 (voir sur Amazon) est un pistolet à peinture électrique Bosch qui, grâce à son moteur de 650 W, peut appliquer tout type de peinture confortablement et sans difficulté.

C’est une machine de peinture airless Bosch parfaite pour les travaux de toute taille grâce à sa polyvalence !

Avantages et inconvénients du Pistolet à peinture sans fil Bosch PFS3000-2

Ci-dessous, nous avons répertorié quelques avantages et inconvénients du Pistolet à peinture sans fil Bosch PFS3000-2.

Ce que j’ai le plus aimé

Couverture rapide et complète. Couvrez même les coins les plus cachés !

Vitesse et résultat de pulvérisation excellents

Matériel compact, résistant et facile à nettoyer

À améliorer

Idéalement, l’arme devrait inclure un masque pour nous protéger adéquatement.

Polyvalent et simple à utiliser : le Pistolet pulvérisateur Bosch PFS 3000-2

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à la technologie ALLPaint, le pistolet PFS 3000-2 est extrêmement simple d’utilisation et permet de pulvériser tout type de peinture.

Les utilisateurs peuvent choisir le type de peinture qu’ils souhaitent utiliser, qu’il s’agisse de peinture murale, de vernis ou de vernis.

Ajouter de la peinture est aussi simple et pratique que nettoyer le pistolet à peinture. Un système SDS pratique peut résoudre ce problème.

De plus, le pistolet est doté d’un réservoir ConstantFeed qui garantit un approvisionnement constant en peinture même lorsque vous travaillez au-dessus ou près du sol.

Travail confortable et flexible

Sur le pistolet à peinture PFS 3000-2, la mobilité est renforcée par le boîtier compact, la bandoulière et le tuyau d’air particulièrement flexible de deux mètres. Les bricoleurs peuvent porter leurs outils sur leurs épaules et travailler longtemps sans fatigue. Le jet à fine brume du système offre des résultats constants sur de grandes surfaces ainsi que sur des espaces et des coins plus petits. Selon le matériau et le type d’application, les utilisateurs peuvent choisir parmi trois méthodes de pulvérisation : pulvérisation horizontale, verticale et concentrée.

Avis Bosch PFS3000-2 : quant pense james le peintre ?

J’écris cette critique pour avoir utilisé différents lacets pour peindre des portes et des meubles ainsi que de la peinture plastique pour un mur.
Ma conclusion est que peu importe si vous devez utiliser la buse intermédiaire pour le lac, elle est trop grande. Cependant, en utilisant la petite buse et en ajustant la pointe de l’air en fonction de la chute du mélange peinture et eau, le résultat est très bon.

En ce qui concerne la peinture plastique, au lieu d’utiliser le grand flacon, j’ai utilisé celui intermédiaire, qui est génial.

DONNÉES TECHNIQUES

Pouvoir absorbé 650 W
Capacité de projection 300 ml/min
Application de peinture 2 m² à 1 min
Capacité du réservoir 1 000 ml
Poids de la machine 2,8 kg
Longueur du tuyau 2 m

Test du Bosch PFS3000-2

J’écris cet avis après avoir personnellement essayé le produit pour peindre la maison et les radiateurs et je vous raconterai mon expérience, en vous donnant un petit résumé avec les avantages et les inconvénients, puis ensuite l’expérience complète.
En attendant, je recommande d’acheter le produit à condition d’évaluer correctement son utilisation prévue, d’autant plus que la dépense n’est pas si faible. En particulier, je le recommande pour les environnements vides et grands (disons à partir de 100 m2) mais qui ne nécessitent pas trop de couvercles, ou pour les radiateurs (le résultat dans mon cas a été spectaculaire, également grâce à la peinture utilisée).

Avantages 

  • Produit très robuste avec d’excellents plastiques
  • Présence de tous les accessoires nécessaires pour pouvoir peindre dans pratiquement toutes les situations (buses et double chargeur de peinture)
  • Possibilité de nettoyage complet et sans effort, une fois le pistolet démonté (ne contenant aucune pièce électrique) il peut être immergé dans l’eau et lavé complètement, je pense que cela prolongera la durée de vie du produit et ses performances dans le temps s’il est toujours conservé dans des conditions optimales 
  • Possibilité d’avoir 3 modes de pulvérisation, cône, « ligne verticale » et « ligne horizontale »
  • Excellent mobilité grâce au tuyau très long
  • Possibilité de l’utiliser également comme « souffleur de feuilles » s’il n’est pas connecté au pistolet

Inconvénients 

  • Absence de commande d’allumage à proximité du pistolet (par exemple au bout du tube qui transporte l’air), dans le cas de peindre des plafonds c’est plutôt gênant car il faut partir du sol et atteindre l’échelle avec l’outil allumé qui souffle de l’air partout ou vous êtes deux
  • Manque d’accessoire pour le nettoyage correct du conduit couleur du pistolet, il y a une brosse pour nettoyer la buse mais quelque chose comme une mini brosse à dents (une enfant par exemple ) manque pour tout nettoyer à fond
  • Peinture de plafond pas parfaite, c’est vrai il y a le système Constant Feed qui fonctionne et permet d’incliner suffisamment le pistolet mais cela implique que le magasin de peinture doit être complètement plein ou presque plein et qu’il ne peut pas être déchargé au-delà de la moitié (décilitre plus décilitre moins) de son contenu avec pour conséquence une perte de temps pour « recharger », sous peine de pulvérisations irrégulières ou de gaspillage de peinture si l’on veut vider le chargeur au maximum car il faut maintenir le spray très incliné par rapport au plafond (environ 15°-20°). Il faudrait prévoir un accessoire qui courbe la buse de par exemple 50°-60° (encore mieux si elle avait une inclinaison réglable) par rapport au pistolet pour pouvoir bien travailler et sans trop d’effort même sur des surfaces non verticales (horizontales ou inclinées).

Conseils utilisation du Bosch PFS3000-2

Bosch PFS3000-2

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  1. Essayez-le et prenez-le en main : avant de l’utiliser dans des pièces « importantes » ou où la finition des travaux doit être meilleure , si vous avez une cave, un placard ou en tout cas une pièce à peindre où quelques erreurs ne font pas de différence, alors commencez par là, cela vous permettra de vous familiariser avec l’outil.

  2.  Trouver le bon compromis entre pression d’air, taille de buse et densité de peinture (corollaire des conseils précédents) : dans le manuel de l’instrument, Bosch indique par exemple pour les peintures murales de ne pas diluer le produit (ou de le diluer très peu) , d’utiliser la buse avec la plus grande ouverture et d’utiliser la pression d’air maximale. En suivant ces instructions pour peindre un plafond voûté (donc beaucoup plus galeux que d’habitude) j’ai personnellement trouvé que le résultat était « acceptable », dans le sens où vous avez certainement une meilleure couverture car beaucoup de peinture sort et étant peu diluée elle est très dense et couvre bien (si c’est bien fait vous n’avez même pas besoin d’une deuxième couche) mais il y a eu des moments où trop de peinture est passée en créant un effet grêlé peu agréable à l’oeil et aussi (évidemment) la consommation de peinture est plus élevée (mais il faut en tenir compte a priori lorsqu’on envisage de peindre au pistolet). Mon conseil (en ce qui concerne l’utilisation de la peinture murale) est donc de prendre par exemple 5L de peinture et de la diluer en suivant les instructions de la peinture elle-même (en la laissant plus épaisse au début) et non celles de la notice Bosch, qui on part également d’une pression d’air minimale pour monter puis trouver le point d’équilibre, pensez également à changer la buse et à utiliser la buse moyenne au lieu de la grande si le point d’équilibre se produit avec une faible densité de peinture. N’oubliez pas qu’il est toujours possible d’ajouter de la peinture là où elle manque, mais que l’enlever est nettement plus difficile. Toute cette manœuvre vous coûtera certainement du temps (disons une demi-journée) et de la peinture (si pulvérisée sur un support d’essai) mais elle en vaut certainement la peine car elle permet de préparer ensuite la peinture avec la bonne densité et de procéder rapidement.

    ATTENTION : Cela dépend beaucoup du vernis/peinture que vous utilisez, chaque produit a sa propre histoire il faut donc l’essayer avec le produit que vous allez utiliser, la chose fondamentale au-delà du type de peinture est la densité.

  3.  Nettoyez périodiquement la buse : je ne me souviens pas de mémoire si la notice d’utilisation l’indique déjà ou non, mais mon conseil est de garder peut-être une vieille petite brosse à dents à portée de main (qui sera alors également utile pour le nettoyage). nettoyer le conduit de couleur du pistolet) et périodiquement, après l’avoir un peu mouillé, brosser la buse à l’endroit où la peinture sort, car entre une pulvérisation et une autre un peu de peinture a tendance à sécher ou à (tirer) rendant ainsi le pulvérisation irrégulière.

  4.  Couvrez le tout bien et hermétiquement : rappelez-vous que l’outil crée de la poussière de peinture et que plus la peinture est diluée, plus les gouttelettes de peinture seront petites et iront partout, c’est pourquoi je ne recommande pas d’utiliser l’outil dans des environnements avec des meubles ou autre, videz plutôt la pièce si possible. Les couvercles doivent également être très solides (bon ruban de masquage) car rappelez-vous que même lorsque vous ne pulvérisez pas de peinture lorsque la machine est en marche, elle souffle de l’air avec une certaine pression (si elle est au maximum de 1200 W !), donc si elle est dirigée par exemple vers les couvertures (feuilles de plastique) risquent de les faire se détacher, voire se déchirer si un effet de voile est créé.

    Quant aux radiateurs, j’ai utilisé un émail à base d’eau, mais profitant des expériences précédentes, j’ai très vite trouvé le bon couple buse/densité/pression et peint un radiateur en moins d’une demi-heure.

Conclusion : Notre avis Bosch PFS 3000-2

Qui a dit que peindre était un casse-tête ? Les utilisateurs qui ont acheté le Bosch PFS 3000-2 le savent clairement. C’est un pistolet à peinture rapide et facile à utiliser (même pour les amateurs ou les débutants), parfait pour les petits et grands travaux. Ajoutez simplement de la peinture, visez et tirez !

Nous vous remercions pour votre attention 🥰 !

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :