Vous êtes un professionnel et devez donc occuper un poste exigeant et de longue haleine ?
Bien sûr, vous ne pouvez pas ignorer l’achat d’un compresseur d’air professionnel. Cependant, au moment de choisir, il y a quelques questions auxquelles il faut répondre afin d’acheter le modèle qui vous convient. À cette fin, nous avons répondu aux énigmes classiques suivantes pour vous aider à faire le meilleur choix.
Les meilleurs compresseurs d’air bon marché en 2024
Stanley 200D – est le meilleur compresseur d’air professionnel
C’est un compresseur d’air professionnel avec roues et poignée pour un déplacement facile de l’outil. Il ne nécessite pas d’essence et dispose d’un manomètre. Très utile pour l’application de vernis, de peinture, d’expansion de roue, de sablage et de pulvérisation. Il est équipé d’un réservoir de 6 litres avec une puissance atteignant 1,5 HO/1100 W, 3400 tr/min et une pression de 8 bar/116 CV. Avec une moyenne de 4,2 étoiles sur 5 dans les avis, ce compresseur a été jugé par les acheteurs comme étant un peu bruyant, mais dans l’ensemble, il n’est pas trop encombrant et fait parfaitement le travail, ce qui en fait un excellent choix pour les tâches ménagères.
Avantages
Pas besoin huile
Facile transporter
Poignée ergonomique confortable
Inconvénient
Bruyant
compresseur d’air bon marché : Einhell 4020495
Les compresseurs Einhell ont des dimensions compactes, sont équipés d’un manomètre et sont contrôlés par un réducteur de pression. C’est un compresseur d’air livré avec un réservoir de 6 litres avec une pression de 8 bars et une puissance de 1100W. Le régime moteur est de 4000min^-1 et la puissance d’aspiration est de 185L/min. Ce produit a une note de 4,3 sur 5. Non seulement il est facile à utiliser et fonctionnel, mais il a également été très apprécié pour sa taille et sa portabilité. Le seul bémol est le niveau sonore.
Avantages
Fonctionne à sec
Il ne nécessite donc ni huile ni entretien
Sa capacité d’aspiration est de 190 l/min
Un pied anti-vibration évite les chocs mécaniques et réduit le bruit
Inconvénient
très bruyant
Meilleur compresseur professionnel : ABAC Pôle B20
Ce compresseur d’air professionnel est très compact, petit mais aussi léger et utile à la maison.
Ce modèle, considéré comme l’un des meilleurs compresseurs Abac , dispose d’un réservoir de 24 litres, la puissance du moteur est de 2HP/1.5KW RPM2850 rpm . Il a une pression de 8 bar avec une alimentation 230V-50Hz.
Il a été évalué très positivement, ils le définissent même comme un excellent produit qualité/prix.
Avantages
idéal pour les travaux domestiques
Excellent rapport qualité prix
Assez léger, très confortable
Inconvénient
Un peu bruyant
Les compresseurs Abac Montecarlo sont équipés d’une vanne de purge pour évacuer les substances nocives.
Il dispose d’un réservoir de carburant de 50 litres, d’une pression de 1,5 kW et atteint 2850 tr/min.
Les critiques le définissent comme le meilleur compresseur du marché, en fait il obtient 4,6 étoiles sur 5.
Contrairement à d’autres, il est très silencieux et ne vibre pas. En effet, malgré sa taille, il est très pratique et confortable à transporter.
Avantages
Inclus un pistolet à air, un pistolet à peinture, un pistolet pour graisser celui pour gonfler les pneus et le tuyau extensible le tout avec des raccords rapides
Roues solides et facile à transporter
Inconvénient
bruyant comme n’importe quel compresseur
Compresseur d’air professionnel Power plus
C’est Compresseur d’air professionnel presse à huile, qui supporte 2 manomètres avec 2 raccords rapides dont l’un se connecte directement et l’autre régule la sortie d’air.
Capacité du réservoir 24 litres, 2HP, pression 8 bar, puissance 1500W.
Il a été évalué par les acheteurs comme bon pour les petits besoins et d’un excellent rapport qualité-prix. Très silencieux et facile à utiliser. Quelques désagréments lors du transport, mais dans l’ensemble pas mal.
Avantages
Compact
Robuste et adapté à un usage domestique
Il dispose de deux manomètres
Inconvénient
Bruyant
Compresseur professionnel : lequel choisir ?
Comme annoncé précédemment, nous allons maintenant vous aider à choisir un compresseur d’air professionnel. Pour ce faire, nous nous baserons sur les réponses données à certaines des questions les plus courantes . Alors, sans perdre plus de temps, passons directement à la visualisation de cette question et de cette réponse.
Types de compresseur d’air professionnel
Voici les différents types de compresseurs d’air professionnel que vous pouvez trouver sur le marché des compresseurs.
Compresseur d’air 24 litres
La solution parfaite pour les tâches ménagères. Certains modèles produisent une puissance surprenante, mais sont parfaits pour les travaux occasionnels et ne nécessitent pas beaucoup de puissance.
Ce groupe de compresseurs fonctionne bien et, dans la plupart des cas, nécessite peu d’entretien.
Compresseur d’air 50 litres
Le compresseur de 50 litres est déjà prêt pour une utilisation commerciale quotidienne. Ces machines fournissent beaucoup de puissance pour les outils pneumatiques et autres articles nécessitant de l’air comprimé.
La solution idéale pour les particuliers occupés et les professionnels utilisant des outils pneumatiques.
Compresseur d’air pro 100 litres
Les compresseurs jusqu’à 100 litres sont des modèles professionnels aux performances optimales. Il a une grande capacité de stockage et beaucoup de puissance lors de l’utilisation d’outils à air comprimé ou de peinture.
Solutions pour les ateliers professionnels nécessitant des composants électriques pour une utilisation quotidienne.
Compresseur d’air pro 200 litres
Les compresseurs d’air de 200 litres sont principalement destinés à un usage industriel. Ils contiennent de très grandes capacités de stockage nécessaires à des machines industrielles puissantes et spécifiques.
Ils sont la solution idéale pour les ateliers professionnels utilisant de nombreuses machines hydrauliques et autres outils nécessitant de l’air comprimé.
Quels avantages vous offre ce type de compresseur professionnel ?
Vous avez décidé d’acheter un compresseur d’air pour votre atelier et vous avez sans doute déjà envisagé plusieurs modèles. Mais connaissez-vous vraiment les avantages qu’ils offrent?
Les principaux avantages des compresseurs professionnels sont :
- Les compresseurs commerciaux sont l’option la plus sûre et donnent les meilleurs résultats
- Les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués sont solides et durables lorsqu’ils sont correctement entretenus.
- Une grande capacité de stockage signifie moins de remplissage d’air
- Économie d’énergie significative par rapport aux modèles conventionnels
- ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien
- Facile à nettoyer.
- Les nouveaux modèles sont vraiment silencieux
Voici comment savoir si un compresseur d’air stationnaire vous convient
Posséder un grand compresseur d’air implique un investissement financier important. Par conséquent, les points suivants doivent être pris en compte avant d’acheter un compresseur d’air stationnaire.
Espace : Vous pouvez trouver des modèles de compresseurs plus petits, mais vous apprécierez le plus les modèles plus grands et effectuerez la tâche plus rapidement. Lors de l’achat d’un bon compresseur professionnel, pensez à l’espace dans lequel vous placerez le compresseur.
Budget : Bon marché coûte cher, donc si vous voulez un bon compresseur d’air, vous devez bien investir. Cela ne veut pas dire que vous dépensez beaucoup d’argent. Il existe des modèles qui offrent un rapport qualité-prix vraiment impressionnant.
Utilisation : Pour effectuer un achat intelligent, réfléchissez à la manière dont vous utiliserez l’outil. L’utiliser une fois par semaine n’est pas la même chose que l’utiliser quotidiennement. C’est l’un des facteurs les plus importants, alors réfléchissez bien à son utilisation.
Quelle est la capacité idéale du réservoir ?
Plus le réservoir d’air est grand, plus le compresseur d’air sera utilisé longtemps avant de devoir commencer à remplir le réservoir. Pour de longues heures de travail avec des outils pneumatiques, les compresseurs de plus de 50 litres sont plus adaptés. Il n’est donc pas mauvais d’avoir déjà une machine à air comprimé de 100 litres.
Cependant, si vos heures de travail sont courtes et peu exigeantes, vous pouvez également opter pour un volume plus petit, comme un modèle avec un réservoir d’eau de 50 litres. (ou mineurs). Mais, nous le répétons : pour une utilisation « légère » uniquement, sinon la capacité ne vous suffira pas pour travailler normalement (de nombreuses pauses retarderont votre travail).
Quelle est la différence entre un compresseur d’air domestique et un compresseur d’air professionnel ?
Selon vos besoins, qu’ils soient professionnels ou domestiques, il est important de savoir que 🙂 les compresseurs plus petits sont adaptés à un usage domestique, plus faciles à utiliser car plus faciles à transporter d’un endroit à un autre, ils prennent moins de place et sont beaucoup plus légers.
En revanche, dans le monde professionnel, mieux vaut évaluer en profondeur à quel rôle il va servir et combien d’outils sont utilisés en même temps.
Il faut aussi évaluer s’il a un jet plus fort, plus puissant et une capacité de 4 à 8 litres pour pouvoir être utilisé en continu sans arrêter le jet, car l’industrie ne peut pas fonctionner au vide.
Que signifie la barre après le chiffre ?
Cette question sera certainement posée par de nombreuses personnes, en particulier celles qui n’ont aucune expérience dans le domaine. Mais ne vous inquiétez pas, la réponse courte est qu’en fait, les bars ne sont rien de plus que des appareils de mesure de pression, souvent remplacés par des appareils PSA.
Plus la valeur est élevée, plus le jet est puissant.
En parlant de cela, la question de savoir lequel est le meilleur, le compresseur 8bar ou le compresseur 10bar, se pose naturellement.
Bon, il y a très peu de différence entre les deux, après ça dépend toujours de l’utilisation qu’il faut en faire.
Par contre, si le compresseur d’air professionnel est équipé d’un réducteur, cela signifie que vous pouvez choisir le niveau de bar à utiliser, donc dans ce cas il vaut mieux acheter un 10 bar, car vous pouvez choisir la puissance à utiliser pour cela tâche.
Le marché des compresseurs d’air professionnel même si beaucoup ne le savent pas, a connu une croissance exponentielle d’année en année. Alors qu’avant elles étaient surtout répandues au niveau industriel, aujourd’hui elles trouvent aussi leur place dans les familles. En effet, en plus des innovations qui les ont progressivement rendus plus petits et plus faciles à manipuler, les gens ont commencé à comprendre à quel point ils peuvent être utiles à la maison aussi.
Leur utilisation, au fil des ans, a été portée à des niveaux que nous n’aurions jamais imaginés jusqu’à récemment.
Quelles sont les caractéristiques les plus importantes qu’un compresseur d’air professionnel devrait avoir ?
L’une des caractéristiques de base qui jouent un rôle fondamental dans le compresseur est le réservoir. Le but principal du réservoir est de collecter l’air comprimé à l’intérieur et de l’envoyer au reste du système, influençant les performances du compresseur.
Une autre caractéristique tout aussi importante est le flux d’air. En effet, plus la capacité est grande, meilleures sont les performances.
Quelle est la pression et le débit idéaux ?
Tout d’abord, clarifions comment les deux paramètres sont réellement liés. Parce que plus la valeur de pression est élevée, plus l’air s’échappe. Cela signifie que l’air du réservoir s’écoule en premier. Cependant, tous les compresseurs commerciaux sont équipés d’un réducteur de pression, et selon le type d’application, vous pouvez décider quand utiliser la pression maximale et quand ne pas l’utiliser (par conséquent, comme mentionné ci-dessus, le déplacement affecte également).
Si le niveau de pression pour les professionnels pouvait aussi être de 8 bars (idéal même pour les amateurs), tout changerait pour les pommes de terre. Un profane peut se contenter d’un débit de 200 litres par minute, mais les professionnels (en particulier lorsqu’ils utilisent des outils à air comprimé tels que des meuleuses et des perceuses) devraient envisager des débits beaucoup plus élevés.
Compresseur à gaz ou compresseur électrique ?
Ce choix dépend fortement de l’environnement de travail où le compresseur est nécessaire. Si vous êtes un agriculteur et que vous avez besoin de différents outils tels que des peignes à olives, des ciseaux, vous devez choisir un compresseur d’air professionnel. Un moto compresseur doit être sélectionné. Si votre application est commerciale plutôt que agricole, vous pouvez vous concentrer sur les compresseurs électriques. Les compresseurs électriques sont moins puissants, mais moins nocifs et plus silencieux. De plus, il peut être utilisé à l’intérieur (mais avec ventilation).
Comment nettoyer un compresseur professionnel
Il est important de garder votre compresseur d’air professionnel propre. Afin de ne pas avoir de problèmes liés aux performances de votre compresseur, il faut faire attention aux poussières . Ne laissez pas la poussière s’accumuler car elle salit les composants mécaniques de toute machine.
Nous l’avons très simple, il suffit de bien charger votre compresseur et avec une soufflette et de nettoyer l’ensemble de l’appareil . De cette façon, vous aiderez à garder le filtre à air propre plus longtemps et les performances seront toujours bonnes.
Retrouvez également nos guide sur :
- Le compresseur d’air portatif : guide d’achat et comparatif pour faire le meilleur choix en 2023
- Le Compresseur d’air 50l : guide d’achat et comparatif pour faire le meilleur choix en 2023
- Compresseur d’air : guide d’achat et comparatif pour faire le meilleur choix en 2023
Ainsi que nos différents articles de blog