Vous cherchez un compresseur qui peut vraiment être utilisé n’importe où ? Qui n’a pas besoin de frais de maintenance récurrents ?
Vous avez besoin d’une machine pour les petits travaux de gonflage, de peinture, de soufflage et de clouage ?
Alors c’est le compresseur qu’il vous faut, nous nous référons à Stanley DN200/8/6 . Compresseur doté d’un réservoir de 6 litres , adapté aux petits travaux que nous venons de mentionner. Ce que vous apprécierez le plus, c’est sûrement le type de machinerie, puisqu’il s’agit d’un compresseur électrique à transmission directe autolubrifiante .
Avantages et inconvénients du compresseur d’air Stanley DN200/8/6
Ci-dessous, nous avons répertorié quelques avantages et inconvénients du compresseur d’air Stanley DN200/8/6.
[wptb id=464]
Spécifications et fiche technique du compresseur DN200/8/6
- Compresseur électrique monophasé pour le bricolage
- Panneau de commande compact avec interrupteur d’alimentation, manomètre et régulateur de pression
- Pieds en caoutchouc anti-vibrations de type ventouse
- robinet de vidange à bille
- Pression maximale : 116 PSI (8 BARS)
- Type de pompe : OL 195 (NOUVEAU VENTO)
- Puissance : 1,5 CV (1 100 W)
- Type : monocylindre alternatif
- Tension : CA 230 Volts 50 Hz
- sans lubrification
- Aire aspirado: 180 l/min
- Vitesse de rotation maximale : 3400 RPM
- Medidas en mm: 356 × 315 x 375 mm
- Poids : 10 kg
- Volume du réservoir : réservoir de 6 litres
- EAN : 8016738703788
Compresseur Stanley DN200/8/6 : quel confort !
« Et si je veux emporter le compresseur avec moi ? Est-il facilement accessible ? »
La réponse à cette question est définitivement oui, car le compresseur portable Stanley DN200/8/6 a une poignée ergonomique confortable qui se trouve au-dessus du réservoir d’eau. C’est un peu comme transporter un petit sac avec soi. Et ce n’est pas aussi lourd qu’on pourrait le penser, puisque le Stanley DN200/8/6 ne pèse que 11,2 kg. Cependant, les dimensions sont de 315 mm (largeur), 375 mm (hauteur) et 356 mm (épaisseur).
Cependant, il n’est pas seulement confortable pendant le transport, car une fois posé au sol, les pieds d’appui antidérapants maintiennent le compresseur en place. Cela garantit une stabilité suffisante.
Puisque nous parlons de commodité, nous ne pouvons manquer de mentionner les commandes intuitives qui vous permettent de savoir comment utiliser le compresseur au premier coup d’œil.
Utilisation recommandée. A quoi sert ce compresseur ?
Le Stanley DN 200/8/6 est un compresseur compact, nécessitant peu d’entretien et à faible débit, adapté à l’alimentation d’outils pneumatiques à faible consommation d’air. Cependant, il n’est pas adapté aux activités à forte demande en air (comme le polissage de voitures, le ponçage du bois, le vissage avec des clés à chocs ou la peinture).
Plus précisément, le compresseur DN 200 est utilisé pour les tâches suivantes :
- Clouage et agrafage avec cloueuses et agrafeuses pneumatiques
- souffler avec un pistolet
- Gonfler les pneus (roues de brouettes, vélos, motos ou voitures)
- Nettoyer avec un pistolet pulvérisateur
- Peindre avec un aérographe (mais pas avec un pistolet à peinture)
L’un des compresseurs d’agrafeuses pneumatiques les plus petits et les plus compacts du marché
Le panneau de commande du compresseur Stanley DN200/8/6 dispose de tous les éléments nécessaires pour alimenter et réguler l’air dans l’outil, il ne manque qu’un manomètre supplémentaire pour la pression du réservoir. Entre autres choses, le panneau de commande contient un interrupteur électrique pour allumer et éteindre la machine, une prise d’air rapide et une vanne avec manomètre pour réguler la pression de travail.
Ce n’est pas un compresseur silencieux (ce n’est pas un compresseur à piston), mais l’agrafeuse et la cloueuse consomment moins d’air et ont plus d’air dans le réservoir, ce qui vous donne beaucoup de coups entre les charges. De plus, la chaudière de 6 litres se charge rapidement. Cela signifie que le moteur démarrera souvent pendant la tâche, mais restera inactif la plupart du temps.
Mais l’aspect le plus intéressant du compresseur Stanley DN 200/8/6 est sans doute sa taille. Sa structure est très compacte, il n’a pas de roulettes et une poignée sur le dessus permet de le transporter facilement. Cela rend l’unité plus facile à utiliser qu’un compresseur à roues conventionnel de 25 litres. En fait, il s’agit de l’un des compresseurs d’agrafeuses pneumatiques les plus petits et les plus compacts du marché.
L’avis de Fadila sur le Stanley DN200/8/6
« Je ne suis pas un expert des métiers de la main d’œuvre ou du bâtiment, mais je suis un grand bricoleur. J’ai deux compresseurs, un de 20 litres et un de 25 litres, et chaque fois que j’y pense, je pense à des pistolets, des agrafeuses, des ponceuses, etc. De toutes les machines pneumatiques que j’ai, je ne veux même pas penser que je doive déplacer le canon non plus. J’ai choisi l’un de ces appareils et à ma grande surprise, je n’ai plus la flemme de bricoler. Très résistant et fonctionne très bien jusqu’à 8 bar. Il est sans entretien et a beaucoup de puissance pour mon niveau de bricolage. (clouage, agrafage, etc.). Ce n’est pas une grande capacité, donc c’est souvent chargé, mais c’est un grand succès si c’est une petite chose. Je n’ai pas essayé les couleurs. Si oui, commentez ici. »
Que pense Brian de la Stanley DN200/8/6
« C’est le compresseur que vous utiliseriez probablement à la maison pour gonfler tous les types de pneus. Vous n’avez pas besoin de ce compresseur pour cela, alors essayez-le et je dirais que c’est génial. Si vous avez besoin d’un compresseur pour votre machine à laver, peinture, ou autre usage professionnel, je n’ai pas assez d’avis ou de normes pour vous aider. En ce qui concerne les pneus, j’ai aussi acheté un manomètre EIHELL, mais il semble très précis. Bref, je suis content de ce compresseur. Est-ce bruyant ? La première fois que vous l’allumez, on dirait que la terre entière va exploser et cela vous fait peur… après cela, vous le prendrez pour acquis… c’est un compresseur. À quoi pouvez-vous vous attendre ? Lorsque la pression de fonctionnement est atteinte, le compresseur s’arrête de fonctionner, vous offrant un moment de silence pour écouter en toute tranquillité. C’est assez petit. »
L’expert Harris nous donne son avis
« Un compresseur optimisé pour l’espace de l’atelier avec suffisamment de réservoirs pour faire la corvée. Comme il est vertical, il ne prend pas beaucoup d’espace de rangement et s’intègre parfaitement dans les meubles. Le bruit est pertinent, mais ce n’est qu’un appareil avec ces caractéristiques. Lorsqu’il est complètement chargé à 10 bars, il est assez solide pour perler un pneu de vélo (c’est pourquoi je l’ai acheté).
Je ne pense pas que ce soit adapté aux appartements à cause du bruit. »
Luc : lisez les instructions d’utilisation, puis évaluez-les !
« Quand je regarde certaines critiques de ce produit ici, je dois me poser la question : avez-vous même lu les instructions ou au moins observé les avertissements sur l’appareil lui-même (fonctionnement horizontal) ? Il ne doit être utilisé qu’en position couchée, sinon le compresseur pourrait facilement tomber à cause des vibrations. Le réservoir de cinq litres est rempli à dix bars en 35 secondes environ, donc je ne comprends pas comment les pièces en plastique peuvent être déformées par la chaleur. Un fonctionnement continu supérieur à 15 % d’une heure complète (>= 9 minutes, voir les instructions de service) n’est pas autorisé et peut être empêché par un interrupteur de protection contre la chaleur. Si plus d’air est nécessaire, un appareil plus puissant doit être acheté. Ce compresseur ne convient pas aux appareils à pression d’air « affamés » (par ex. clé à chocs). Le moteur électrique a un ventilateur pour le refroidissement ; le compresseur pourrait être plus silencieux, mais dans cette catégorie de puissance (1100 W) le plus courant (le silence coûte plus cher. Lors de la vidange de la vanne de vidange, des copeaux métalliques et des résidus d’huile sont sortis de la production (le compresseur lui-même fonctionne sans huile). Ici, je voudrais avoir apporté plus de soin à la fabrication à souhait (salutations à la Chine). »
Avis de la rédaction, Pourquoi acheter le compresseur Stanley DN200/8/6 ?
Parce qu’il est parfait pour les petits travaux, il est petit, léger et facile à transporter d’une seule main. Il offre également la possibilité de pouvoir régler le niveau de sortie d’air, un avantage qui vous permettra de travailler plus précisément en fonction des accessoires utilisés. Si c’est aussi l’économie que vous recherchez, le Stanley DN200/8/6 bénéficiera du prix d’achat, cette offre rend le prix d’achat encore plus avantageux.
Nous vous remercions pour votre attention !
Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :
- Mecadeco 425516
- Einhell TH-AC 200 24
- Einhell TH-AC 200/30
- Black & Decker asi500 qw
- Oasser
- Black+Decker asi300 qs
- Mannesmann m01790
- Mecafer 425528
- TC-20T
- MICHELIN 009519 : tests, avis , prix et promo
- Xiaomi MI Portable AIR Pump