La famille de cloueuses CSK de Salki comprend des pistolets comme le Salki B12, qui tire des clous à tête de 1,2 mm d’épaisseur. Le pistolet Salki CSK P06, quant à lui, est une cloueuse pneumatique pour broches de calibre 23 , c’est-à-dire le plus petit des clous sans tête . La marque que laisse la petite épingle sur le bois est à peine visible.
La cloueuse Salki CSK P06 utilise des broches de 0,6 mm d’épaisseur et de 12 mm à 35 mm de longueur . La tige de 0,6 est l’un des clous les plus fins utilisés en menuiserie et permet de fixer les montants de portes, moulures décoratives et autres décorations sans avoir à masticer ou poncer l’empreinte du clou, car elle est quasiment invisible.
Caractéristiques du pistolet à broches Salki CSK P06
Voici les données techniques les plus importantes de la cloueuse Salki CSK P06 :
- Pression de service : 3,5 à 7 bars (50 à 110 PSI)
- Poids : 1500g
- Capacité du chargeur : 100 clous
- Calibre des ongles : calibre 23
- Épaisseur du clou : 0,63 mm
- Longueur du clou : 12-35 mm
- Système de sécurité : verrouillage de la gâchette
- Magasin en aluminium anti-usure résistant à la corrosion
- Fenêtre dans le corps du chargeur pour le contrôle des consommables
- Sans sortie d’air réglable (sortie frontale)
- Pas de languette de sécurité sur le nez : non
- Sans régulateur de profondeur mécanique
- Nez facile d’accès pour éliminer les bourrages d’ongles
- Référence Salki : 86900006
- EAN: 8429586909125
Utilisations et applications
Dans le monde des pistolets à clous DIY , des clous de calibre 23 sont recommandés pour fixer les matériaux de finition et les garnitures décoratives. Le fil sur les broches de calibre 23 est la moitié de l’épaisseur des clous de finition de calibre 18 . Concrètement, l’épaisseur du premier est de 0,6 mm, contre 1,2 mm pour le second.
Alors à quoi sert cette cloueuse ? Les pistolets à broches 0,6 sont parfaits pour fixer des décorations avec des clous, comme alternative aux adhésifs ou aux colles de montage mais sans renoncer aux avantages de celles-ci . Et grâce aux broches sans tête et au sabot en caoutchouc de la cloueuse, il ne reste pratiquement aucune trace sur le bois. Cela évite de devoir poncer, masticer et peindre l’ongle.
Or, en raison de leur extrême finesse, ces clous ne conviennent pas à la fixation de matériaux lourds ni à des assemblages de structure. Dans de tels cas, vous devez recourir aux cloueuses G18, comme le pistolet à clous pneumatique Makita AF506 ou la cloueuse Ryobi alimentée par batterie R18N18G .
Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment cela fonctionne :
En bref, le pistolet à clous Salki CSK P06 sert à :
- Clouer les montants de porte, les solins et les cache-poussière
- Biscuits à ongles, listels, corniches, cornières et autres moulures en bois
- Fixation de baguettes de verre sur portes françaises en bois
- Maintient temporairement des pièces dans des meubles ou des installations sans laisser de trace
- Aménager des scènes pour des foires et des événements
- Fabriquer des jouets, des modèles, des éléments d’artisanat
- Poser des bandes décoratives dans les camping-cars, mobil-homes…
Les avantages et les inconvénients du Salki CSK P06
Parmi les avantages de la cloueuse à goupilles Salki, deux points ressortent : la légèreté et le système de sécurité sur la gâchette. Contrairement aux autres pistolets à clous, le CSK P06 n’a pas de languette de pression sur le nez. En d’autres termes, vous pouvez tirer des clous en l’air. Pour éviter cela, il comprend un verrou de sécurité sur la gâchette. Ceci, associé à son faible poids, permet de clouer dans des endroits étroits et difficiles d’accès .
En revanche, un autre des avantages de cette machine est le matériau de son chargeur : il est en aluminium. Ce métal n’est pas affecté par la corrosion et, en plus, dans le cas de ce modèle, il comprend un traitement anti-usure. En conséquence, le guide du magasin ne sera pas affecté par l’oxyde de fer.
Quant aux inconvénients, la sécurité sur la gâchette peut être un inconvénient si des enfants sont impliqués. De plus, cette cloueuse à air comprimé n’a pas de régulateur de profondeur mécanique, elle dépend donc de la pression de l’air pour garantir que la goupille affleure la surface de travail. À propos, vous pouvez lire le guide d’achat du compresseur d’air si vous devez en acheter un.
Acheter pistolet Salki CSK P06
Voulez-vous acheter ce pistolet à épingles ? Vous pouvez vérifier le prix du Salki CSK P06 et l’acheter sur Amazon en visitant le lien suivant. Un étui en plastique, des lunettes de sécurité, une bouteille d’huile lubrifiante et des clés Allen sont inclus.
Salki CSK P06 avis des utilisateurs
Que pensent les acheteurs de la Salki CSK P06 l’avis de cette marque d’outils électriques ?
Salki CSK P06 l’avis de Gille
J’ai acheté cette cloueuse à goupilles 0’6′ Salki 86900006 CSK P06-Cloueur pneumatique pour bois et menuiserie, adaptée aux goupilles (clou sans tête) 0,6 de 12-35 mm de longueur, métal, 0,6 mm’ pour effectuer divers travaux de bricolage et de menuiserie à l’avantage qu’offrent les clous à épingles par rapport aux clous de marque. Pour moi le plus important c’est qu’ils soient peu vus et qu’on n’ait pas besoin de revoir chaque dunk.
Lors du retrait de la cloueuse de la boîte, comme on le voit sur la première photo, une des parties de la bouche de sortie s’est déplacée. Soyez prudent avec ce détail, sinon ils ressortiront tordus s’ils ne restent pas coincés. Desserrez les vis Allen supérieures et placez-le complètement droit.
Il est confortable à utiliser et j’aime le système de sécurité dont il dispose par rapport à ceux qui offrent le système de pression dans l’embout buccal. Il est vrai qu’il faut être beaucoup plus prudent pour éviter de le tirer accidentellement, mais il est beaucoup plus confortable puisqu’il permet de le clouer dans des coins ou des endroits difficiles d’accès sans trop de difficulté.
Nous vous remercions pour votre attention !
Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :