Entre-temps, j’ai usé plusieurs compresseurs et le compresseur DEWALT DCC018N-XJ est le premier qui n’est pas tombé en panne après quelques semaines. Alors le temps est venu pour un examen approprié!
Si vous avez un camping-car ou un véhicule à suspension pneumatique, vous devrez ajuster régulièrement la dureté de la suspension pneumatique en cours de route. Ensuite, il y a pour les passionnés de 4×4 et de terre , même des moments où l’on peut faire du tout-terrain. En tout-terrain, vous devrez souvent réduire la pression des pneus pour une meilleure adhérence ou pour éviter de vous enfoncer dans le sable ou la boue. Ensuite, vous devrez gonfler les pneus pour la route goudronnée.
En bref, un bon compresseur est un gadget indispensable pour les voyageurs du monde entier qui explorent la ville et la campagne avec leur véhicule.
J’ai commencé à faire là où je suis bon. J’ai cherché sur Google, lu les critiques et bien sûr demandé conseil à un certain nombre d ‘experts du continent dans un grand groupe Facebook.
Pompe à air/compresseur DeWalt DCC018N-XJ
Après avoir pesé le pour et le contre, je suis tombé sur cette pompe à air DeWalt compacte et portable. La raison ? L’appareil n’est pas trop cher au départ : il coûte environ 130 euros et est ici en vente.
De plus, vous pouvez l’utiliser de différentes manières. Il fonctionne sur votre briquet 12 V, une batterie DeWalt standard 18 V (non incluse) ou via une prise 230 V (également non incluse) dans la prise. Non seulement vous pouvez gonfler votre suspension pneumatique, mais aussi vos pneus de voiture ou vos matelas pneumatiques. De plus, il est très portable (comme une mini valise avec une poignée), vous n’avez donc pas besoin de le construire quelque part sous le capot ou ailleurs. C’était aussi important pour moi. Achetez, chargez et partez.
Lire ou régler la pression des pneus
Une fonction pratique pour vous aider à démarrer est que vous pouvez lire la pression des pneus sur le compresseur DeWalt. Vous pouvez le faire en branchant l’appareil et en l’allumant. Une autre caractéristique beaucoup plus cool est que vous pouvez régler la pression sur l’appareil. Vous pouvez le faire en tournant la roue et en le lisant sur l’écran LCD. Ceci est utile pour gonfler avec précision les pneus de voiture.
Avec les deux compresseurs précédents, je devais le faire manuellement. C’est loin d’être agréable, car vous n’avez aucune idée de la dureté ou de la souplesse des pneus à moins que vous ne surveilliez constamment la pression.
Le compresseur DeWalt DCC018N-XJ s’éteint automatiquement lorsque la pression est atteinte. Vous n’avez donc pas besoin d’y prêter constamment attention. Utile. Pendant ce temps, vous pouvez lire exactement jusqu’où il est pompé sur l’écran LCD de gauche. De cette façon, vous pouvez également estimer le temps qu’il faudra pour gonfler.
Astuce : Il y a aussi une lumière dans l’appareil si vous souhaitez l’utiliser dans l’obscurité. Avec le bouton central au-dessus des écrans LCD, vous basculez entre le compresseur (tube à gauche) et la pompe à air (tube plus épais à droite).
Utilisation sur 12v = démarrer la voiture
En fait, je n’utilise le compresseur DeWalt que sur la prise 12v, l’allume-cigare. C’est bien, mais je dois d’abord démarrer la voiture pour maintenir la tension sur la prise 12v constante. Logiquement, l’appareil nécessite une certaine puissance pour gonfler nos gros pneus tout-terrain. Si je ne le fais pas, l’appareil s’éteindra après quelques secondes . En effet, sinon, il ne recevra pas assez d’énergie de la batterie.
6 mois d’utilisation intensive
Dans l’ensemble, cet appareil après 6 mois d’utilisation intensive s’est avéré parfait pour gonfler la suspension pneumatique et les pneus des voitures et des vélos. Il a également été largement utilisé pour le football et bien sûr pour gonfler des matelas pneumatiques et des jouets pour la plage, la piscine et le camping.
Même lorsque je dois gonfler successivement les quatre pneus de la voiture après une journée de conduite à la plage, l’appareil continue de fonctionner comme il se doit, sans s’épuiser.
Vitesse et pression d’air
La pression d’air maximale de cet appareil est de 11 bar , ce qui est plus que suffisant pour presque toutes les applications. En terme de vitesse ? L’appareil gonfle un pneu 235/70R17 vide selon les données officielles jusqu’à 2 bars en 6,5 minutes environ . Avec une capacité officielle de 0,35l/min@6,2bar et 0,6l/min@2bar, vous pouvez calculer approximativement le temps qu’il faudra pour vos pneus. Je remarque que lorsque je dois gonfler mes gros pneus à 3 ou 4 bars, cela prend un peu plus de temps. Plutôt 10 à 15 minutes.
Pas particulièrement rapide, mais de qualité
Bien sûr, gonfler 4 gros pneus tout-terrain n’est pas super rapide. Mais le compresseur DeWalt pompe tout aussi proprement qu’un petit diesel sans regarder en arrière, car vous pouvez régler la tension et il le fait sans surchauffe. Ce dernier est particulier, car les compresseurs tombent souvent en panne en raison d’une surchauffe lors d’une utilisation intensive.
Le manuel d’utilisation indique que vous devez laisser l’appareil refroidir après 10 à 15 minutes d’utilisation intensive. C’est plus une question de garantie, je suppose. J’ai ignoré plusieurs fois l’avertissement de 35 degrés de la Floride et j’ai vérifié la limite de l’appareil, mais il n’a pas été dépassé. Ne pas pomper à pleine puissance même après 30 à 45 minutes. Il mérite un compliment !
Adaptateurs et réducteurs
Sont inclus des adaptateurs et des réducteurs pour les valves de voiture et de vélo, les balles, les matelas pneumatiques, etc. Ils sont tous intelligemment intégrés dans les côtés de l’appareil. Ils l’ont vraiment bien fait.
Conseil : Le compresseur DeWalt DCC018N-XJ est livré en standard avec un câble pour le brancher sur la prise 12V de la voiture. En option , un adaptateur 230V (numéro d’article N557515 ), mais je pense personnellement que cette somme d’argent inutile coûte (+/- 50 euros). C’est aussi difficile à obtenir.
Vous ne voulez pas ou ne pouvez pas l’utiliser sur la connexion 12v ? Dans ce cas, vous feriez probablement mieux d’acheter une batterie DeWalt 18v ( disponible ici pour +/- 40 euros ), que vous pouvez cliquer au bas de l’appareil. Ce sont les mêmes piles que celles utilisées dans d’autres appareils DeWalt tels que les tournevis.
Donc, si vous avez déjà un autre appareil DeWalt avec une batterie, vous n’avez pas à l’acheter en plus.
Mon avis sur le compresseur DeWalt DCC018N-XJ
J’utilise intensivement le compresseur DeWalt DCC018N-XJ depuis environ 6 mois. C’est une critique honnête écrite entièrement à partir de mes expériences personnelles.
Cela dit, je peux dire que je suis extrêmement satisfait du compresseur portable DeWalt. Qu’il le fasse encore est un petit miracle. J’ai essayé de pousser l’appareil à la limite en gonflant 4 pneus tout-terrain en une seule fois à plus de 35 degrés en Floride sans aucun problème.
Il est également très compact et ne pèse qu’environ 2 kilos. Il est donc facile à transporter dans un camping-car ou un véhicule où le poids et l’espace sont d’une grande importance. Pour 130 euros, vous obtenez une petite mais décente pompe à air/compresseur 12v avec vous. Partout dans le monde.
Je donne donc au compresseur DeWalt 4,5 étoiles sur 5. Si vous aussi vous envisagez d’en acheter un, vous pouvez le faire via le bouton de commande ci-dessous.
Professionnels:
- Fonctionne sur 12v, 18v (batterie) et 230v !
- Prise 12v incluse
- Petit et puissant
- polyvalent
- De nombreux réducteurs
Contre:
- Prise 230v non incluse
- La batterie 18v (hors) coûte 40 euros-
Nous vous remercions pour votre attention !
Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :