Compresseur pour nettoyer les PC : conseils pour bien choisir

Compresseur pour nettoyer les PC

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La présence de poussière dans le PC empêche son refroidissement et cela entraîne une surchauffe. Ceci est absolument à éviter, sinon le PC commencera à être plus lent et des arrêts soudains et continus pourraient également se produire .

À quoi étaient dus ces arrêts ?
En cas de détection d’une température trop élevée et ainsi, pour éviter la fusion de certains composants , des capteurs spéciaux prendraient cette décision de précaution.
Nettoyer son PC est donc une opération fondamentale  pour éviter non seulement de se retrouver sans son ordinateur personnel (et peut-être de l’utiliser pour le travail) mais aussi pour éviter de « donner » son argent aux assistants. Qui alors, peut-être, demande trop d’argent pour un simple nettoyage et garde l’ordinateur trop longtemps.
Pour éviter tous ces problèmes, vous devez acheter un compresseur .
Mais lequel acheter ?
Nous vous aiderons dans votre choix.

Cependant, si vous n’avez pas besoin de conseils pour choisir un compresseur PC, vous pouvez déjà évaluer si ces modèles (et leurs offres respectives) répondent à vos besoins (y compris économiques).

Compresseur PC : lequel choisir ?

Il est normal d’être indécis quant au type de compresseur à acheter, d’autant plus si vous ne connaissez pas bien la machine en question.
Dans ce guide, nous voulons vraiment aider les « débutants » à choisir un compresseur plus que bon pour nettoyer le PC . Plus tard, nous vous donnerons également quelques conseils supplémentaires pour éviter d’endommager votre ordinateur pendant que vous travaillez avec votre nouveau produit.

Mieux avec ou sans réservoir ?

A une question claire nous répondons clairement : les compresseurs avec réservoir sont meilleurs . Cela ne fait aucun doute puisque ces modèles disposent d’une réserve d’air qui leur permet d’être utilisés en continu. L’avantage supplémentaire vient également de l’utilisation de ces machines à des fins autres que celles liées au nettoyage du PC.
Mais quelle doit être la taille du réservoir ?
Pour nettoyer uniquement le PC, un réservoir de 6 litres suffit et à cet égard nous recommandons Einhell th ac 190 6 de . Cependant, si vous souhaitez un compresseur polyvalent pour tout type d’usage domestique  et pour les tâches les plus exigeantes et de longue durée, alors vous devez déjà vous concentrer sur les réservoirs de 24/25 litres ou sur les plus grands de 50 litres. Nous recommandons respectivement Einhell th ac 200 24 de (24 litres) et Mecafer Fifty (modèle vertical de 50 litres aux petites dimensions).

Mais alors un compresseur sans réservoir ne sert à rien ?
Pas exactement. De nombreux modèles sans réservoir ne peuvent pas souffler suffisamment d’air pour nettoyer les composants du PC, mais certains modèles le peuvent. L’un d’entre eux, par exemple, est le Revolution Air Miny [ dont vous pouvez connaître le prix ici ] qui, bien que disposant d’un compresseur avec réservoir, ne peut être utilisé que pour gonfler des pneus ou pour nettoyer des PC et d’autres objets.

Quel est le débit d’air idéal ?

Par débit (généralement mesuré avec l’unité l/min, c’est-à-dire litres par minute), nous entendons le débit d’air délivré. Ce dernier doit être suffisamment puissant pour pouvoir souffler adéquatement la poussière du PC. Par conséquent, nous recommandons d’acheter un compresseur avec un débit égal ou supérieur à 180 l/min .

Compresseur de nettoyage PC : pour plus de sécurité, achetez le filtre anti-condensation

Une mesure plus qu’importante à prendre en considération : le filtre anti-condensation.
Tous les compresseurs ne sont pas déjà équipés de cet accessoire. Par conséquent, vous devez l’acheter séparément [ ici vous pouvez évaluer le prix ] pour éviter que l’eau nébulisée ne sorte avec l’air . Et nous savons tous à quel point les composants électroniques et l’eau ne font pas bon ménage.

Bien entendu, il n’est pas obligatoire d’acheter cet accessoire et si vous décidez de ne pas l’acheter, il est important que vous soyez très prudent. Et terminez votre tâche avant que la condensation ne puisse s’échapper. Ou encore, pour éviter tout risque, utilisez souvent la vanne de purge pour laisser échapper la condensation.
Autre conseil : nettoyez à une distance sécuritaire .

Retrouvez également nos guide sur :

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :

Ainsi que nos différents articles de blog.